Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique 
Venez découvrir notre boutique: www.clacbaits.com     
coup de gueule
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony46
Carpillon

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:45 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

hello
donc voici mon coup de gueule , franchement cella fait mal au coeur de sortir un fifille comme elle,

elle semble aller bien vue quelle a mordue mais quand meme ,

les ferrage trop fort ... voila se que cella donne des années apres ....
bonne journée a tous
carpistement

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:48 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

ca peut être simplement un poisson prit par un pêcheur qui a cassé et qui s'est retrouvé "soucher" par la suite ou une carpe qui a servi éventuellement de vif quand elle était jeune...

fouks
Spécimen

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:23 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

Je serai plutôt de ton avis Seb concernant le poisson qui a eu un problème dans sa jeunesse comme vif par exemple...

C'est pas la pression de pêche qui l'étouffe ce plan d'eau donc j'ai du mal à mettre ça sur le compte de la surpêche...

Par contre j'ai également du mal à comprendre comment on en arrive à ce résultat sur un ferrage.

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 07:16 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

oui possible aussi c'est sur ,

pour vous repondre Fouks , il est tous a fait possible de lui "casse" la bouche avec un gros ferrage ou une remonter type "treuille" j'ai vue le cas aussi sur un broc (dans le lot sous st cirq ) ,
et oui la pression de peche n'est pas forte la ba je comprend pas pkoi d'ailleur , vous avez une idées ok il y a pas des monstre mais elle son bie vive et donc simpas a remonter

la photo du borc de mon beau frere

Sebastien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:42 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

je comprends pas pour le ferrage qui t'as dit ca, pour le brochet ca peut être un problème génétique ou autre...

je n'ai jamais vue un gars en ferrant trop fort ramener un morceau de bouche

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:50 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

attention je ne dit pas que tous le monde le fait ,

en ce moment je c pas sur cahors mais sur tous les bon spot il y a une communaute de personne (bien connue) qui peche la carpe , pour les manger , quand on les vois ferrer , oula , et la remonter , meme une treuille irais plus doucement , (vue a Miers samedi dernier ) donc je pense que sur des jeunes carpe  , ci elle estpiqué sur la parti fine de sa bouche cella peut facilement arracher le tous je pense , je peut surement me tromper , mais comme je les dit sa fait ch ... de remonter une fifille comme ca

fouks
Spécimen

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:51 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

Pour le broc vu le nombre de personnes qui utilisent les pinces "fish grip" à tout va, les risques sont quand même plus grands de voir des accidents dus à une mauvaise utilisation des outils.
Les exemples de brocs et bass avec une mâchoire cassée fleurissent sur le net, hélas.

Mais franchement, je suis loin d'être un tendre au ferrage et au combat, je n'ai jamais rencontré de situation comme ça.
Après des poissons abîmés parce qu'il se sont retrouvés tankés et qui se sont déchirés la gueule, certes j'en ai vu pas mal même sur des coins reculés du Lot. Mais un poisson adulte qui se fait arracher la lèvre supérieure sur une ferrage j'ai du mal à la croire désolé.

Les montages utilisés par la majorité des pêcheurs de nos jours ont quand même tendance à piquer en bas de la gueule...

Sebastien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:58 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

déchirer ca "pourrait arriver" mais arracher la j'ai du mal a le penser...

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 08:59 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

oui pour les montages ,

je pense pas sur une adulte non plus, mais sur une jeune de quelle que kg cella est possible je pense ,

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:02 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

si j'ai torr pas de souci je retire mon post  Okay

pour moi je le pense , et cella ma fait chi.. sur le coup et encore maintenant d’ailleurs

Sebastien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:13 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

Anthony tu n'as pas a retirer ton post, personne ne cherche a avoir raison, c'est juste des idées différentes qui sont émises

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:19 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

ok  Mr. Green

et pour laval alors pkoi personne aime aller laba ?

Sebastien
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:22 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

ca j'en sais rien, peut être que c'est loin de tout et que personne en parle...

anthony46
Carpillon

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:25 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

ok , je fait une petite session de mercredi a samedi matin , si une personne veu venir que je lui montre le coins les fosses ..

fouks
Spécimen

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:55 (2014)    Sujet du message: coup de gueule Répondre en citant

De toutes façons la fourche c'est ce qui les abîme le moins au niveau de la gueule  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2018)    Sujet du message: coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation