Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique 
Venez découvrir notre boutique: www.clacbaits.com     
La pêche de la carpe à roder (stalking) suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Récits de pêche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemerillon
Carpeau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite Répondre en citant

La passion est toujours là, le plaisir avec. Voilà plus de six ans maintenant, qu'avec John je mettais en ligne mon premier article pour faire connaître la technique de la pêche en stalk. Et depuis 2008 je continue à pratiquer le stalking, délaissant la pêche en batterie, les pêches de nuit.
Nous voilà dans une technique dite moderne, mais un esprit de pêche traditionnelle. Un mélange qui  va déclencher une passion.
Avec la pêche à roder on bouge, on se déplace, on se confond et on se fond avec la nature. C’est aussi et surtout aller au-devant des carpes. C’est, être disponible à tout moment, prêt  à sortir la canne. Pour cela nous avons choisi une pêche qui demande peu de matériel et du léger. Et même de plus en plus léger depuis 2008, vraiment l’indispensable et le strict minimum.
Le matériel n’a pas changé, aussi bien pour John que pour moi, Shimano Tribal pour l’un, Extricator pour l’autre  avec toujours moulinet  carnassier Shimano 4500.
Mais en dehors de la partie matérielle  il y a avant tout l’esprit. Il faut bien le reconnaître, nous sommes tous attirés par le coté solitaire, avec cette sensation que notre emplacement de pêche nous appartient et à nous seul.  Le roi du monde, seule compte notre pêche. On finit par faire rapidement le vide, laissant de côté les tracas de la vie quotidienne sans s’en créer d’autres  en s’interrogeant sur l’amorçage, la technique à employer, la distance, le sondage…non rien de tout  cela ou très peu.  Notre univers dépasse rarement les 20 mètres du bord, notre technique se pratique de préférence de jour, on y distingue même les carpes, ou on les devine. Le spectacle est permanent  et il vaut mieux parfois être dans des strapontins inconfortables  que sur des biwi à dormir.
J’avais fait quelques adeptes avec mon premier récit, j’espère avec cette suite en faire d’autres, le stalking n’est pas une mode, disons une pêche alternative…qui est devenu pour certains leur approche préférée.
Allez place aux images, avec à l’occasion de cette sortie une petite tentative à la mouche, sans résultat, donc sans insistance.

Ouvrons l'épuisette

Le matériel est armé, comme d'habitude nos esches favorites maïs, tigger.

Les posts sont repérés, l'eau est plus trouble en ce mois d'Aout, mes quelques frissonnement de l'eau nous permettent de les repérer.

John l'avait bien vu, avec un peu d'attente elle finira dans l'épuisette.

La quête continue avec un petit eassi à la mouche, sans résultat, sans insistance.

Bien caché, sans bruit, l’œil sur le fil détendu, la concentration est total. Le détecteur n'ai pas en marche, cela sert juste de piquet.

La pêche s’avéra difficile, l'eau était froide. Nous avons vu pas mal d'activité en arrivant le matin. Les carpes nous gratifiaient de beaux sauts qui nous laissez présager une bonne journée. Finalement John sortira son épingle du jeu avec trois poissons.
Toujours aussi efficace, toujours aussi palpitante, la pêche à roder reste à ce jour une technique avec un bon rapport temps passé/carpes prisent.
Heureux d'avoir refait cette expérience avec mon ami John, les années nous séparent mais la pêche nous rapproche sans faille et comme la première il supporte toujours le vieux ronchon. Juste un petit mot pour la fin la brave chienne de John, Lolotte n’est plus  là pour embrasser les poissons.

http://www.facebook.com/lemerillon

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:11 (2014)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite Répondre en citant

Salut beau petit récit, moi même je pêche quasiment plus qu'a une canne.

Une pêche plus simple qui permets un véritable retour aux sources...

Lemerillon
Carpeau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:08 (2014)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite Répondre en citant

Mais dis-moi Sébastien il n'y a plus personne sur ton forum. Est-il aussi victime de Facebook comme beaucoup.

http://www.facebook.com/lemerillon

Sebastien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite Répondre en citant

Je pense que oui Luc...

eric69
Spécimen

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:17 (2014)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite Répondre en citant

c'est vrai c'est dommage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: La pêche de la carpe à roder (stalking) suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Récits de pêche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation