Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutique 
Venez découvrir notre boutique: www.clacbaits.com     
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soQuentin
Carpouille

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:01 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Je me nomme Quentin, je vit dans le Maine et Loire et suis originaire du cantal (Maurs la jolie plus précisément),
je peche depuis une bonne quinzaine d'années et me suis consacré depuis environ 5 ans a la carpe, meme si je taquine encore le carnassier.
Je passe environ une semaine chaque été dans le cantal pour pecher le lot en float tube histoire de prendre truie, perche, chevesnes, brochet,... mais l'été dernier dans un petit bief assez calme et profond au niveau de Vieillevie, je longeais la berge en float tube quand soudain une carpe d'environ 10 kg est passée a 2 mètres de moi, je n'en revenais pas, mon collègue de peche non plus. 30 secondes après,croyez le ou non mais c'est une carpe d'au moins 20 kg quiest passée mais juste en dessous moi !!!! j'avais juste a tendre la palme pour la touché !!
Ca a été une révélation et depuis ce moment je n'attend qu'une chose c'est de prendre une carpe dans le lot.
J'y retourne au mois d'aout cet été pendant 2semaines  avec mon collègue de peche, 1 semaine float tube carnassier et 1semaine carpe. Le seul hic, c'est que nous sommes habitués a pecher les carpes en étangs ou petite rivières a faibles courants de notre régions. Le Lot cest carrément autre chose, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, ce n'est pas pour vous demander les meilleurs coins ou autres techniques de crabes, mais plutot pour adapter le matériel a emporter.
Voila pour moi je pense avoir tout dit et vous avoir fait comprendre que je suis vraiment tombé amoureux de cette rivière qu'est le Lot. Au plaisir de discuter avec vous sur ce lieu magique, a très vite sur le forum !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soQuentin
Carpouille

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:03 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Truite, c'est des truiTes que je prend parmis perches, chevesne,Etc ... Ce n'est pas vraiment des truies  Mort de Rire

Sebastien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:29 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Quentin au plaisir de te lire a+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Carpe Lot Aveyron Cantal -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation